Violences faites aux femmes

La détresse sociale des futures mères ou mêmes des jeunes mamans (voire très jeunes mamans) est encore trop souvent prise dans un contexte d'urgence (par exemple problème financier, d'hébergement, de violence,...).

Nous souhaitons donc augmenter la prévention en mettant à leur permettant l'accès à l'information des droits et possibilités qu'elles disposent au vu des difficultés qu'elles rencontrent.

Des consultations de prise en charge des violences faites aux femmes sont proposées à l'hôpital de Pontoise (GHT NOVO), assurées par Priscilla POUDENSAN, sage-femme.

Ces consultations sont ouvertes à toutes les femmes, patientes comme professionnel.le.s, et permettent un temps d'écoute comme une mise en relation avec divers professionnels ou services pour une prise en charge variée (assistant.e social.e, psychologue, lien avec les forces de l'ordre,...)

Ces consultations sont organisées un mardi sur 2 au sein de l'hôpital de Pontoise (au sein des consultations gynécologiques).

Pour un renseignement ou pour prendre rendez-vous, contactez le secrétariat au 01 30 75 48 33.

Plus d'informations sur la page facebook dédiée : https://www.facebook.com/540730683067335/posts/1120080198465711/?sfnsn=scwshmo