Information nutritionnelle pendant la grossesse

Une alimentation saine, variée et équilibrée est recommandée, elle permet de couvrir la totalité de vos besoins nutritionnels au cours de la grossesse. 

Attention : contrairement aux idées reçues il n'est pas nécessaire de manger pour deux ! En revanche il est important de ne pas sauter de repas. Trois repas par jour sont recommandés. Il est également possible d'introduire une collation le matin et en milieu d'après-midi.

Pour une femme de poids normal : la prise de poids recommandée pendant la grossesse se situe en moyenne entre 8 et 12 kilos. Toutefois elle doit être régulière.

En cas de forte maigreur ou d'obésité, un entretien spécialisé avec une diététicienne est justifié.

Un apport supplémentaire en fer et en vitamine D peut être prescrit. Les autres apports nutritionnels doivent être discutés avec votre médecin ou votre sage-femme.
 

La consommation de thé et de café doit être limitée.

Si vous avez des questions relatives à votre nutrition pendant la grossesse et les conséquences de votre alimentation sur votre bébé, n'hésitez pas à assister à la séance d'information nutritionnelle la plus proche de chez vous organisée par le RPVO.

Ces sessions sont gratuites, animées par des diététiciennes D.E adhérentes au Réseau et ne nécessitent aucune inscription préalable.

Elles ont lieu de façon régulière au sein de structures partenaires du Réseau Périnatal du Val d'Oise.

Si vous souhaitez plus d'informations et consulter les dates, horaires et lieux des prochaines séances cliquez sur le lien en bas de page.