Listing des échographistes ayant un identifiant délivré par le RPVO pour la pratique du dépistage combiné de la T21 au 1er trimestre

Depuis l'Arrêté du 23 juin 2009, les professionnels de santé (Gynécologues-Obstétriciens, Radiologues, Sages-Femmes) réalisant des échographies dans le cadre du dépistage de la Trisomie 21 au 1er trimestre doivent adhérer et être identifiés auprès d'un réseau de santé en périnatalité. Cette organisation s'inscrit dans une démarche d'assurance qualité.

Si vous réalisez votre échographie chez un professionnel qui ne possède pas d'identifiant spécifique délivré par un réseau de périnatalité, sachez que les laboratoires agréés ne pourront pas utiliser leurs mesures de clarté nucale pour le calcul risque combiné avec les marqueurs sériques du 1er trimestre.

Attention : sachez que l'arrêté de 2009 impose aux professionnels réalisant des échographies dans le cadre du dépistage de la T21 d'être identifié par un réseau de périnatalité, sans forcément être celui de son lieu géographique d'exercice.

Veuillez trouver la liste de ces professionnels adhérant au RPVO en cliquant sur l'image ci-dessous (mise à jour au 05/05/2020).