Accès à l'IVG

Si vous rencontrez une difficulté dans votre parcours pour accéder à votre demande d'Interruption Volontaire de Grossesse sur le territoire du Val d'Oise et que vous ne pouvez être prise en charge dans le lieu de soins que vous avez initialement choisi, voici les possibilités qui s'offrent à vous dans le Val d'Oise :

 

  Coordonnées téléphoniques de la plate-forme assurée par le Mouvement Français pour le Planning Familial (MFPF) : 01 47 00 18 66 (du lundi au vendredi de 12 h à 19 h).

Le Planning familial de Paris, forte de son expertise en terme d'éducation à la sexualité, d'information et d'écoute sur les questions de contraception, d'avortement et de violences de genre, anime depuis 10 ans la plate-forme gratuite "Ecoute Sexualité Contraception Avortement" financée par la Mairie de Paris pour remplir cette mission d'information auprès des parisiens et franciliens. Elle a aussi une mission d'orientation des patientes.

 

  Coordonnées du Planning familial 95 de Cergy (Tour bleue des Cerclades) : 01 30 30 26 66

 

  Coordonnées téléphoniques de la Coordination du RPVO : 09 83 95 00 12

Sa mission est d'asssurer un relais pour une prise en charge médicale dans les meilleurs délais. En cas d'absence n'hésitez pas à laisser un message avec vos coordonnées précises, une sage-femme coordinatrice vous rappellera.

Nous ferons le maximum pour apporter une réponse de proximité, le RPVO a le cas échéant des outils à disposition en lien avec les différentes coordinations des réseaux de santé en périnatalité Franciliens pour élargir le périmètre d'intervention.

 

Cette mission est soutenue par l'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France, et inscrite dans notre cahier des charges.